Rechercher sur l'ensemble du site

Asnans-Beauvoisin
Commune du Jura
un cadre de vie agréable, dans la plaine jurassienne

L'enquête publique portant sur le PLUi de la Plaine Jurassienne se déroulera du 19 janvier au 23 février 2026 (voir pages Actualités pour plus d'informations) - ENEDIS annonce une coupure de courant pour travaux le JEUDI 5 FEVRIER 2026 de 9h à 12h aux Petits-Coupis et Route de Chaussin. - Le FRAB organise un après-midi JEUX DE SOCIETE, de 14h à 18h, à partir de 6 ans, goûter gratuit (inscriptions au 0650182578) le VENDREDI 13 FEVRIER. - Permanence "Rencontre avec les opérateurs commerciaux" MARDI 17 FEVRIER 2026 de 10h à 12h à la salle des fêtes d'Asnans, pour répondre à vos questions en vue de la disparition du réseau téléphonique actuel et le passage à la fibre.

Vie locale, Cadre de vie > Emplacement des défibrillateurs

 

DEFIBRILLATEURS

 

Le défibrillateur pour sauver des vies.

Les Défibrillateurs Entièrement Automatiques (DEA) sont des appareils médicaux qui effectuent de manière autonome et sans l’intervention de l’homme la décharge électrique susceptible de faire repartir l’activité cardiaque. Ils procèdent eux-mêmes à l’analyse du rythme cardiaque de la victime afin de lui administrer une défibrillation adaptée à son profil. Le secouriste amateur ou professionnel n’aura que la pose des électrodes à effectuer.

Depuis 2007, la Plaine Jurassienne a pris la compétence « installation de DEA dans les lieux publics » et doté chaque commune d’au moins un DEA. Elle recense ainsi 34 DEA installés sur son territoire. La maintenance est assurée par M. Jacques MARTIN assisté d’un adjoint technique intercommunal.

Les formations DEA sont déléguées par le SDIS à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Jura (UDSPJ) et sont pour l’instant suspendues du fait de la crise sanitaire.

Localisation des défibrillateurs sur la commune :

A Asnans, à droite de la Mairie, sur le mur de la porte en arrière du gymnase. 

 

A Vornes, chemin de Vornes, en montant 200m, aller sur la gauche au fond de l’impasse, contre le côté droit du mur de l’ancienne école.


 

A Beauvoisin, sur la gauche de l’ancienne Mairie et de l’ancienne école, sous le préau.