Rechercher sur l'ensemble du site

Asnans-Beauvoisin
Commune du Jura
un cadre de vie agréable, dans la plaine jurassienne

Rencontre des idées "L'accompagnement de la fin de vie" avec notre députée Justine Gruet ce jeudi 28 septembre à 18h à la SdF d'Asnans-Beauvoisin, sur inscription au 0370520124  - Information Préfecture du Jura suivant Arrêté 2023-09-06-001 pour restrictions temporaires des usages de l'eau en période de sécheresse   - Affouages 2023/2024 : inscriptions du 2 au 20 octobre 2023 en mairie pendant les heures d'ouverture au public, tirage samedi 21 octobre à 11h en mairie. Les inscriptions effectuées par un tiers ou par téléphone ne seront pas prises en compte. - Nouvelle auto-école à Asnans-Beauvoisin : MG AUTO-ECOLE, inscription au 07 67 11 10 96 ou par mail mgautoecole@outlook.fr

Vie locale, Cadre de vie > Emplacement des défibrillateurs

 

DEFIBRILLATEURS

 

Le défibrillateur pour sauver des vies.

Les Défibrillateurs Entièrement Automatiques (DEA) sont des appareils médicaux qui effectuent de manière autonome et sans l’intervention de l’homme la décharge électrique susceptible de faire repartir l’activité cardiaque. Ils procèdent eux-mêmes à l’analyse du rythme cardiaque de la victime afin de lui administrer une défibrillation adaptée à son profil. Le secouriste amateur ou professionnel n’aura que la pose des électrodes à effectuer.

Depuis 2007, la Plaine Jurassienne a pris la compétence « installation de DEA dans les lieux publics » et doté chaque commune d’au moins un DEA. Elle recense ainsi 34 DEA installés sur son territoire. La maintenance est assurée par M. Jacques MARTIN assisté d’un adjoint technique intercommunal.

Les formations DEA sont déléguées par le SDIS à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Jura (UDSPJ) et sont pour l’instant suspendues du fait de la crise sanitaire.

Localisation des défibrillateurs sur la commune :

A Asnans, à droite de la Mairie, sur le mur de la porte en arrière du gymnase. 

 

A Vornes, chemin de Vornes, en montant 200m, aller sur la gauche au fond de l’impasse, contre le côté droit du mur de l’ancienne école.