Rechercher sur l'ensemble du site

Asnans-Beauvoisin
Commune du Jura
un cadre de vie agréable, dans la plaine jurassienne

Information du SICTOM de DOLE : en raison de 2 jours fériés semaine 19, le jour de collecte du jeudi 9 mai sera décalé au vendredi 10 mai.   - La circulation sera réglementée du lundi 22 avril à partir de 8h et ce jusqu'au mardi 30 avril 2024 17h pour travaux sur la RD 215 commune de Gatey. - Le FRAB organise sa RANDO de printemps le DIMANCHE 28 AVRIL 2024 (voir page actualités pour plus d'informations)

Vie locale, Cadre de vie > Emplacement des défibrillateurs

 

DEFIBRILLATEURS

 

Le défibrillateur pour sauver des vies.

Les Défibrillateurs Entièrement Automatiques (DEA) sont des appareils médicaux qui effectuent de manière autonome et sans l’intervention de l’homme la décharge électrique susceptible de faire repartir l’activité cardiaque. Ils procèdent eux-mêmes à l’analyse du rythme cardiaque de la victime afin de lui administrer une défibrillation adaptée à son profil. Le secouriste amateur ou professionnel n’aura que la pose des électrodes à effectuer.

Depuis 2007, la Plaine Jurassienne a pris la compétence « installation de DEA dans les lieux publics » et doté chaque commune d’au moins un DEA. Elle recense ainsi 34 DEA installés sur son territoire. La maintenance est assurée par M. Jacques MARTIN assisté d’un adjoint technique intercommunal.

Les formations DEA sont déléguées par le SDIS à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Jura (UDSPJ) et sont pour l’instant suspendues du fait de la crise sanitaire.

Localisation des défibrillateurs sur la commune :

A Asnans, à droite de la Mairie, sur le mur de la porte en arrière du gymnase. 

 

A Vornes, chemin de Vornes, en montant 200m, aller sur la gauche au fond de l’impasse, contre le côté droit du mur de l’ancienne école.