Rechercher sur l'ensemble du site

Asnans-Beauvoisin
Commune du Jura
un cadre de vie agréable, dans la plaine jurassienne

Le préfet du Jura généralise les mesures de restrictions temporaires des usages de l'eau à l'ensemble du département, voir arrêté n°2025-07-02-001 du 2 juillet 2025 (page d'accueil) - Le secrétariat de la mairie d'Asnans-Beauvoisin sera fermé mardi 15 juillet et du lundi 18 août au vendredi 29 août inclus (congés d''été). - Info FRAB, pour réserver les repas pour la fête de la St Victor le samedi 19 juillet, inscriptions les 8, 9, 10, 11 et 15 juillet de 18h à 19h30 à la salle des associations à Asnans. - Le FRAB organise la fête de la St Victor le samedi 19 juillet à partir de 10h : marché, exposition de peintures à 14h, course de tracteurs tondeuses, restauration midi & soir, soirée DJ & feux d'artifices (voir page Actualités)

La Mairie > Budget municipal

 

budget principal, RESULTAT 2023 

Ci-dessous le budget de la commune d'Asnans-Beauvoisin réalisé en 2021 comportant la section de fonctionnement (dépenses et recettes) et la section d'investissement (dépenses et recettes). Cette synthèse ne comprend pas le budget annexe du Pôle Pasteur.


fonctionnement

Les principales dépenses nécessaires au fonctionnement de la collectivité (charges générales, charges de personnel, de gestion courante ...) , énergie, électricité, combustibles, maintenance des équipements et matériel, voirie, salaires et charges du personnel communal, assurances du personnel, des biens, indemnités des élus, intérêts des emprunts ...


Les recettes correspondent aux dotations de l'Etat, les impôts et taxes, transferts de charges, ...

 

investissement

Les principales dépenses d'investissement : différents travaux sur les bâtiments publics, travaux de voirie, éclairage public, remboursement du capital des emprunts, ... Pour 2023 :  rampe d'accès salle des associations, remplacement des huisseries de la mairie, réfection de la porte d'entrée de l'église, travaux de consolidation rue de la cafetière ...


Les recettes correspondent aux emprunts, dotations et subventions de l'Etat, l'autofinancement (solde excédentaire de la section de fonctionnement, ...)